Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire d'Iris.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 1, celle de Lu ici : Les Délaissés 2
On consultera également avec profit L'encyclopédie des Délaissés !
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire, L'agrégonaute et Le valet de carreau.

dimanche 10 juin 2012

135

Un grondement sourd interrompt mes pensées. Je reprends conscience de mon enveloppe corporelle, qui me paraît soudain bien vulnérable. Je me relève doucement, aux aguets. Cependant, je parviens à dominer héroïquement ma peur : voyons, je suis née sur le Plateau, je sais bien qu'il n'y a rien à craindre, aucun animal n'ose s'approcher de l'homme, du moins le jour, or il fait jour, vous voyez bien, c'est juste une bestiole qui a grogné, parce qu'une fille qui cueille des fraises, ça lui fout la trouille...
... ou alors la bête a vu en elle un parfait petit chaperon rouge qui calmerait cette faim dévorante qui la tenaille depuis des jours (et qui décuple son agressivité).
Non, restons raisonnable ! Je vais m'éloigner tout doucement et il ne va rien m'arriv...
Ça me suit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire