Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire d'Iris.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 1, celle de Lu ici : Les Délaissés 2
On consultera également avec profit L'encyclopédie des Délaissés !
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire, L'agrégonaute et Le valet de carreau.

lundi 4 février 2013

272

J'ai préparé le lit. J'ai mis un oreiller et un traversin. Et aussi une couverture par-dessus le drap, si jamais la personne a froid.
Grégoire et le Furet ont apporté le corps. C'est Marie, la factrice, tremblante, dévorée de fièvre. Elle est si pâle que j'ai failli ne pas la reconnaître.
-Qu'est-ce qui se passe ? j'ai demandé.
-Plus tard, Iris, s'te plaît, a grommelé Marcelle. Une chose après l'autre. Bon, les mâles, vous pouvez nous laisser, on s'en occupe.
-Je te trouve un poil discriminante, a dit Julien, pour détendre l'atmosphère.
-'Pas le temps pour ça, Julien.
On déshabille Marie. C'est alors qu'on découvre les cicatrices, le long de son dos.
-Elle est malade ? Elle a quoi ? j'ai insisté.
-Attends, après, a répondu Marcelle, très inquiète. C'est vieux, mais on dirait ça s'est rouvert, par endroit. Mais ça a pas l'air infecté... Faut que t'ailles me chercher la trousse à pharmacie.'Doit y avoir des cachetons contre la fièvre. Et tu me feras bouillir de l'eau.
-Pour nettoyer les plaies ?
-Non, pour le thé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire