Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire d'Iris.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 1, celle de Lu ici : Les Délaissés 2
On consultera également avec profit L'encyclopédie des Délaissés !
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire, L'agrégonaute et Le valet de carreau.

lundi 18 novembre 2013

348

Je me rétablis de justesse, mais le panier valse sous un lit avec un chuintement incroyablement sonore. Une silhouette féminine se redresse alors dans l'obscurité. De toute évidence, elle n'est pas attachée au lit.
-Qui c'est qui fout tout ce bordel ?
Je me glace. Jamais un Bénévolent ne se serait exprimé ainsi. Moi, il m'a fallu des mois de stage intensif aux côtés de Marcelle pour employer un registre un tant soit peu familier. Alors ça, de la part d'un Bénévolent, même au bout de quelques semaines de captivité, c'est impossible.
Bref, je réalise en un quart de seconde que je me suis fourrée dans un sacré guêpier, et qu'il faut que je réponde. Vite et bien.
-Merde, je me suis gourée en revenant des chiottes. 'Scuse.
Et je déguerpis.

1 commentaire: