J-2 : Nous nous levons aux aurores pour rejoindre l'Epicerie, où un chariot nous attend, juste à l'entrée. Je vérifie aussitôt, parmi ceux qui patientent tout autour, que Marie n'est pas là. Monsieur Jaurès s'approche soudain, en me lançant un "Ça alors, notre seconde aventurière !" tout à fait déplacé. Et sans me laisser le temps de répondre, il me donne des nouvelles de Marie : elle cicatrise et bigre, qu'est-ce qu'elle dort, la marmotte.
-Heureusement pour toi, conclut-il, tu t'en es mieux sortie !
Je le fusille du regard, tout en dominant le rougissement coupable qui s'étale sur mon visage. Voyant mon malaise, Grégoire fait dévier la conversation sur Corentin qui, selon Jaurès, cicatrise et fait la marmotte aussi. Il n'a pas assez de force pour se rendre sur l'île, c'est pourquoi Monsieur Jaurès s'est généreusement proposé pour représenter l'Epicerie. Les cérémonies formelles semblent moins le déranger que Corentin.
Je m'échappe pour saluer Steph, Avril et Monsieur Camille qui seront aussi du voyage. Nous sommes une petite dizaine en tout. Seule une personne est venue en noir. La couleur me paraît obsolète.
Ouaiiiiiis ! Enfin ! Super !
RépondreSupprimer