Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire d'Iris.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 1, celle de Lu ici : Les Délaissés 2
On consultera également avec profit L'encyclopédie des Délaissés !
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire, L'agrégonaute et Le valet de carreau.

mardi 19 août 2014

411

-Qu'est-ce que tu racontes ?
Je la repousse, un peu brutalement peut-être. Je tente de comprendre si derrière ces paroles dérangeantes se cache un trait d'intelligence ou un sursaut de stupidité.
-Je suis sérieuse Iris. Tu as grandi depuis, ça ne pourra qu'aller mieux.
-Partir d'ici est la meilleure chose que j'ai jamais faite.
-Oh non, je ne crois pas, rétorque Bénédicte avec une fermeté étonnante.
-Laisse-moi, que je siffle, entre mes dents.
-On a eu un cours là-dessus, au gymnase, l'an dernier. C'est une histoire d'adolescence. T'es partie à un moment où tu ne voulais pas faire ce qu'on te disait. Mais maintenant, ça t'est passé... Hé, il n'y a qu'à voir comment tu t'adresses aux autres... C'est palpable, tu sais, ce qui te sépare d'eux. Et ce n'est pas de la timidité, c'est de la méfiance. Et tout à l'heure... Tu t'es éloignée sans qu'aucun ne te jette un seul regard.... Tu es bien des nôtres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire