Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire d'Iris.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 1, celle de Lu ici : Les Délaissés 2
On consultera également avec profit L'encyclopédie des Délaissés !
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire, L'agrégonaute et Le valet de carreau.

mercredi 20 mars 2019

2520


Trajan me tend le sac à dos. Spontanément, Julien s’est mis à l’écart.
-Il est hors de question que le Ministère de l’Ecologie, la police ou qui que ce soit me mette le grappin dessus, je confie à Trajan. Alors je vais me faire un peu oublier. Et toi, tu vas retourner à la fac, là ?
Il secoue la tête.
-La donne a changé en début de soirée. Je pense que je serai bien plus utile entre les mains de la police, à dire tout ce que je sais. Tu as raison, le scandale du Plateau est loin d’être terminé, j’aiderai à en dévoiler toute l’ampleur.
-Mais tu risques la prison, je souffle, horrifiée. Ils te reprocheront d’y avoir pris part, et sans doute même d’avoir participé au mouvement zélé !
Il hausse des épaules fatalistes et répond :
-Je ne peux pas vouloir qu’Aeterna, ma famille, et les autres trinquent, et espérer y échapper en même temps. C’est comme ça... Iris, c’est sans doute la dernière fois que nous nous voyons…
-...avant longtemps, je corrige aussitôt, avec des glaçons dans l’estomac. La dernière fois que nous nous voyons avant longtemps… J’espère.
-J’espère aussi.
Il pose ses mains sur mes épaules.
-Tu es la plus belle catastrophe qui ne me soit jamais arrivée.
J’émets un rire étranglé, pathétique.
-Toi aussi... On... on était bien, à la fac. J’aurais aimé qu'on ait un peu plus de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire