Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire d'Iris.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 1, celle de Lu ici : Les Délaissés 2
On consultera également avec profit L'encyclopédie des Délaissés !
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire, L'agrégonaute et Le valet de carreau.

jeudi 21 mars 2019

2521


Nous nous embrassons tout doucement. Pendant un instant, j’ai envie de faire marche arrière, rester avec Trajan, l’accompagner au poste s’il le faut, me faire enfermer avec lui. Mais décidément, je ne suis pas faite pour me plier aux règles que je n’ai pas choisies ; aucun d’entre nous ne l’est.
Si cette société en gestation finit par naître, j'obéirai à ses règles ; j’y aurai un peu contribué, tout de même, et j’espère de tout cœur y retrouver la liberté et la fraternité qui faisaient l’essence du Plateau.
Puis j’arrête de penser. Rien ne compte plus que ce dernier baiser. Baiser de réconciliation, baiser de pardon, baiser d’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire