Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire d'Iris.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 1, celle de Lu ici : Les Délaissés 2
On consultera également avec profit L'encyclopédie des Délaissés !
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire, L'agrégonaute et Le valet de carreau.

dimanche 31 mars 2019

2531


J'ai suivi les pistes, remonté les traces, récolté les nouvelles identités.
Et je les relie.
Je redessine virtuellement le Plateau, retisse les liens qui nous unissaient solidement.
Précautionneusement, très lentement.
Mikhaïl et Laura un jour se retrouveront et s'embrasseront.
Ma quête est semée de surprises, d'embûches et d'accrocs. Je m'émerveille d'en voir certains prendre part activement à la construction de ce nouveau monde ; je suis parfois pendant des jours la piste d'un fugitif paumé qui espère rejoindre le Plateau, en vain ; ni corps, ni nom, aucune certitude.
Mais Mikhaïl et Laura un jour s'embrasseront.
Un coup, je tombe sur une petite famille parfaitement coulée dans sa vie urbaine, comme si elle y avait toujours été, sans regret pour le Plateau, comme honteuse à son souvenir ; le lendemain, c’est un natif déboussolé que je ramasse, perdu dans son labyrinthe de béton, assommé par les antidépresseurs.
Il cherchait une rivière.
Mais Mikhaïl et Laura un jour s'embrasseront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire