Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire d'Iris.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 1, celle de Lu ici : Les Délaissés 2
On consultera également avec profit L'encyclopédie des Délaissés !
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire, L'agrégonaute et Le valet de carreau.

dimanche 6 avril 2014

381

Marcelle est encore toute bouleversée de me revoir. En cet instant, elle a vraiment l'air d'une vieille femme. La voilà en train de me préparer une infusion de tilleul, malgré la chaleur. Elle l'arrose généreusement de miel. Dès qu'elle passe derrière moi, elle ne peut s'empêcher de m'examiner. Une main, le cou... Dès qu'elle voit une égratignure, elle m'insulte.
Après avoir essayé de m'étouffer avec une grosse part de cake à la figue, elle s'assoit devant moi et me demande de lui raconter mon putain de périple à la con de merde.
Marcelle excelle dans l'enchâssement des compléments prépositionnels.
-J'ai fait une bêtise, que je lui couine.
-Ça, oui, mais on ne revient pas dessus. Allez, sauterelle, balance. Et sache que plus jamais je viendrai avec toi à la cave. Une grande dinde qui traverse la forêt toute seule puis qui se rend dans une repaire de truands, elle est assez courageuse pour y descendre en solo. Et aussi particulièrement fêlée mais ça, on a dit qu'on n'y revenait pas.

1 commentaire: