Les Délaissés : trois blogs pour une seule histoire, vue par trois personnages différents. Les trois blogs peuvent se lire séparément.
Voici l'histoire d'Iris.
L'histoire de Camille est accessible en cliquant sur le lien ci-contre : Les Délaissés 1, celle de Lu ici : Les Délaissés 2
On consultera également avec profit L'encyclopédie des Délaissés !
Et aussi (dans un autre registre) : dOg, Du sarin dans le plastibulle, On verra bien, La brosse à reluire, L'agrégonaute et Le valet de carreau.

mardi 12 mars 2019

2512


A sept heures et demie, les serveurs commencent à débarrasser le présentoir de ses cookies abandonnés et de leurs miettes échappées. Puis ils posent bruyamment les sièges sur les tables, comme une manière de rappeler aux clients qui traînent que le café est sur le point de fermer.
N’ayant pas envie d’attirer l’attention, je sors bien avant les derniers et trouve une retraite salutaire dans un immense magasin de prêt-à-porter qui ne ferme ses portes qu’à vingt heures. Au dernier moment, je me rappelle qui je suis et je bifurque vers les rayons masculins. Les allées sont encore pleines de flâneurs et je n’ai aucun mal à me fondre dans la masse, tâtant le tissu d’un jean, tirant sur les chemises, avec l'air d'y connaître...
...scrutant les glaces qui m’entourent, à l’affût du moindre individu suspect qui pourrait me guetter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire